Ki Center La Louviere

Boutique et formations esoteriques

Welcome

Upcoming Events

No upcoming events

Recent Blog Entries

No recent entries

Recent Photos

Recent Videos

106 views - 0 comments
91 views - 0 comments
363 views - 0 comments

Featured Products

LE REIKI


  • L'énergie du Reiki s'adresse à la personne dans son entièreté: physique, émotionnelle et spirituelle.

  • Le Reiki guérit la cause du déséquilibre, pas juste ses symptômes.

  • L'énergie du Reiki est très douce et relaxante, elle rétablit l'équilibre et l'harmonie de la personne. 

  • Elle fonctionne non seulement sur les personnes, mais aussi sur les plantes et les animaux.

  • Elle ne dépend pas de la foi. Ce n'est pas une méthode basée sur la foi du praticien ou du receveur.  

  • Le Reiki ne nécessite pas de longues études à partir de livres ou de cours. La capacité à canaliser l'énergie du Reiki est transmise par une série d'initiations ou d'harmonisations conférées par un maître Reiki. 

  • Le praticien de Reiki n'utilise pas sa propre énergie. En conséquence, il/elle ne perd pas son énergie. En fait, tout au contraire, il/elle ressent un grand sentiment de bien être.

  • Il y a 3 ou 4 niveaux selon les écoles ou lignées. Après les harmonisations, il est nécessaire de pratiquer le reiki un temps minimum avant de passer au niveau suivant. Le praticien est protégé contre tout déséquilibre ou maladie venant de la personne traitée. 

  • Le temps d'un week-end de formation, on apprend certaines positions des mains (très faciles à apprendre) et un certain nombre de techniques et règles. 

Qu'est-ce que le Reiki?

La plupart d'entre nous ne nous sentons pas "connectés". Nous vivons dans un monde physique en trois dimensions, et c'est tout. Nous faisons tout ce que nous pouvons pour vivre au mieux, dans le contexte dans lequel nous sommes tombés "par hasard". Nous ne sommes pas le maître de notre vie, mais le jouet de nos émotions, de nos pensées et de celles des autres, ... de la politique internationale ou d'un voisin irrespectueux ...

Ce monde, c'est celui de la majorité d'entre nous. Un monde gouverné par la peur, nos propres peurs ou celles véhiculées par les medias.

Et pourtant il existe un autre monde. ce monde est celui du monde spirituel, parallèle au nôtre. Parallèle mais en même temps en relation.

Le Reiki offre la possibilité d'entrer en contact avec cet autre monde de manière concrète... Bien sûr, le chemin n'est pas simple. Il faut être capable de mettre en veilleuse le pouvoir dominateur que la Raison a sur nous...mais, qui que nous soyons, quelles que soient nos croyances, quelle que soit notre origine, le Reiki , par le processus d''initiation, nous ouvre au monde spirituel... il n'y a qu'un pas à faire, qui pour beaucoup d'entre nous est un pas de géant ....

Malgré les difficultés, certaines personnes, de plus en plus de personnes en fait, sont prêtes à faire ce pas, quitte à faire un saut dans l'inconnu, mais en se disant: "il faut que je fasse quelque chose, c'est urgent!".

Le Reiki  est un moyen pour nous développer au mieux en tant qu'être physique, mental et spirituel.Il permet de se soigner et de soigner les autres, à partir de là où la médecine traditionnelle trouve ses limites...La médecine traditionnelle agit quand il est trop tard, quand il ne reste plus qu'à retirer le symptôme... Le Reiki agit à la source, au fond de notre être et de notre ADN, pour que ces symptômes n'apparaissent jamais ...

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 L’origine du Reiki.

Le Reiki est une ancienne technique de guérison émotionnelle. On pense qu’il provient d’anciennes pratiques tibétaines. Celles-ci  furent re-découvertes par le Dr Mikao Usui à la fin du 19ème siècle. Le terme Reiki est formé de deux termes japonais:

Rei - "sagesse spirituelle"


Rei signifie « une intelligence supérieure qui guide la création et le fonctionnement de l’univers ». On peut l’appeler Dieu, ou Déesse.

La traduction directe du terme Rei est « esprit ».

Ki - "le force vitale"


La traduction directe du terme est « vapeur ou brume ».
Ki est l’équivalent japonais des termes Chi en chinois, Prana en sanscrit ou Mana en Hawaïen. Ki est la force vitale. Il s’agit d’une énergie non physique qui anime tout être vivant. Tout être vivant, tant qu’il est en vie, a de l’énergie vitale qui circule en lui et qui l’entoure. Si votre force vitale est faible, ou si son flux est interrompu, vous serez plus vulnérable à la maladie. Si elle est haute et qu’elle circule librement, il y a moins de chances que vous tombiez malade.

Force vitale guidée par l’Esprit

C’est la conscience divine appelée Rei qui guide la force vitale Ki. Le Reiki est guidé par sa propre sagesse, et non par celle du praticien. 

Idéaux du Reiki

Juste aujourd’hui, ne t’inquiète pas!
Juste aujourd’hui, ne te mets pas en colère!

Juste aujourd’hui, gagne ta vie honnêtement !

Juste aujourd’hui, exprime ta gratitude envers toute chose !

Juste pour aujourd’hui, soit bon pour tout ce qui vit !

 

Coment le Reiki soigne-t-il?

Si nous sommes en vie, c’est parce que l’énergie vitale circule en nous. Cette énergie vitale circule en nous par l’intermédiaire des chakras, et autour de nous dans un champ énergétique appelé l’aura.  L’énergie vitale nourrit les organes et les cellules du corps et soutient leur fonctionnement vital. Quand le flux d’énergie est interrompu, cela provoque une diminution du fonctionnement de ces organes et tissus corporels. L’énergie vitale est sensible aux pensées et aux sentiments. Elle est perturbée lorsque consciemment ou inconsciemment nous acceptons des pensées négatives à notre sujet.

Le Reiki guérit en en circulant vers les zones affectées du champs énergétique et en les chargeant d’énergie positive. Il élève ainsi le taux vibratoire du champ énergétique dans et autour du corps, là où les pensés et le sentiments négatifs sont attachés.

Le Reiki nettoie, renforce et équilibre les chakras, permettant ainsi à la force vitale de circuler de manière saine et naturelle.

Les effets d’un traitement de Reiki sont les suivants :

- équilibre l’énergie,

- accroit la conscience,

- soigne la personne dans sa totalité.
- Amplifie l’énergie
- travaille au niveau de la cause du problème.

- aide à la libération des émotions.
- accroît la créativité.

Il est important de se souvenir que le praticien de Reiki n’est pas celui qui génère l’énergie curative. Il la canalise.

Que peut-il traîter?

Le Reiki est puissant et subtil. Le Reiki est toujours bénéfique et travaille à améliorer l’efficacité des autres thérapies.

Un traitement Reiki est un moment d’intense radiance et apporte de nombreux bénéfices pour le patient et le thérapeute, incluant des états modifiés de conscience et des expériences spirituelles.

Le Reiki ne remplace pas le médecin et toute personne malade doit être suivie par un médecin. Le Reiki améliorera les effets du traitement médical en réduisant les effets secondaires, le temps de guérison, réduira ou éliminera la douleur, le stress et créera un sentiment d’optimisme. 

Le Reiki est-il une religion ?

Si le Reiki est une pratique spirituelle par nature, ce n’est pas une religion. Elle n’a pas de dogme et il n’est pas nécessaire de croire en quoi que ce soit pour bénéficier du Reiki. Comme le Reiki vient du monde spirituel, beaucoup de personnes trouvent que le Reiki leur a permis d’entrer concrètement en contact avec leur religion, alors qu’avant ils n’avaient de celle-ci qu’une conception abstraite.

Contact :

François CALCUS, maître enseignant Reiki.

0497/90.18.02

 

 

 WILLIAM LEE RAND

 

En analysant le Reiki transmis au Dr Usui, nous avons relevé quatre propriétés uniques qui identifient le groupe de méthodes de guérison appelées à juste titre Reiki. Ces quatre caractéristiques peuvent être définies de la façon suivante :

1. La capacité d’utiliser le Reiki est donnée par initiation et n’est pas le résultat d’une longue période de méditation ou la pratique d’exercices.

2. Toutes les techniques Reiki font partie d’une lignée, en commençant par le premier qui a canalisé la technique : la technique Reiki est transmise par un enseignant à un élève selon un processus d’initiation.

3. Le Reiki ne nécessite pas de guider l’énergie avec l’esprit. Le Reiki est guidé par un pouvoir supérieur qui sait quelle vibration et quelle combinaison vibratoire est nécessaire et comment il doit agir.

4. Le Reiki n’a pas d’effet nocif.

Si une méthode de guérison rassemble ces quatre propriétés, elle peut être considérée comme une technique Reiki.

 

 (extrait du livre « La quintessence du Reiki)